Et toi, connais-tu Paulette?

They call us dreamers but we are the ones that don't sleep.

Depuis quelques mois, je suis tombée sous le charme de Paulette. Elle m'a séduit au premier coup d’œil avec ses jolies tenues, toujours soignées et pétillantes. Paulette me fait découvrir de petites curiosités, Paulette me fait rire, Paulette est chouette ! Paulette, c'est un magazine féminin. Pourtant pas friande des revues très girly, je trouve qu'elle sort du lot surtout qu'elle m'offre à chaque exemplaire une bonne dose de créativité. 
A chaque numéro, tous les trois mois, un thème mis à l'honneur. Confettis, cactus, emojis ou encore le petit dernier : Karma. Au fil des pages, Paulette nous parle Mode, culture, beauté, loisirs, déco, bons plans et bien sûr elle n'hésite pas à nous présenter Georges (les protagonistes masculins). Au risque de me répéter, c'est un nid à d'artistes, de petites marques, de créateurs indépendants, de dossier culturel. Pour les amateurs de photographies, vous allez adorer feuilleter ce magazine, il est rempli de jolies photos, de jolies illustrations et agrémenté d'une jolie mise en page. 
Paulette se démarque dans sa conception : comme elle le dit, c'est le féminin fait maison ! En plus du staff permanent d'édition, vous et moi pouvons participer à l'écriture du magazine en proposant des idées ou même en écrivant des billets. 

Pour citer seulement quelques artistes parmi les dizaines qui m'ont plu, il y a L'émojilingue de Fred Benenson (1) ; un dictionnaire des phrases formées exclusivement avec des smileys ! Je ne me le suis pas encore procuré mais j'y pense sérieusement ! Et puis les sacs en papier kraft de "Be poles" (2), carrément géniaux en cache-pot ! Ou encore, l'artiste Frances Canon (3) aux dessins à croquer.
Pour les plus gourmands, des articles sont également publiés sur le site web de Paulette. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai écouté pour la première fois Tim Dup (dont je vous parle dans mon dernier article ). 

J'ai seulement commencé le nouveau numéro spécial "Karma" mais j'ai déjà zieuté des petites choses qui me plaisent. Notamment les dessins de Johanna Olk (4) qui est fascinée par les yeux, les photographies roses pastels de Nguan (5) et l'inteview d'Opal Tometi qui défend #Blacklivesmatter (6). Cinq axes sont développés : amour, énergie, imaginaire, liberté et temps. Je pressens qu'encore une fois, je vais être bien inspirée! 
Alors voilà. Je voulais vous parler de ce magazine que j'affectionne et c'est chose faite! Ceux qui connaissent déjà Paulette, n'hésitez pas à me donner votre avis ; et pour les autres, j'espère que vous avez aimé cet article! Pour devenir une Paulette à votre tour, direction le site du magazine  ! 



© première poto du magazine Paulette

19 commentaires

  1. Hey, ravie de te relire à nouveau ! Ton article est top ! J'adore la presse magazine, surtout la presse papier. Comme toi, je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) presse girly. Je préfère les contenus plus recherchés, qui n'incitent pas les femmes à maigrir & Cie.
    Le magazine Paulette est un nom compliqué car on peut facilement le confondre avec le magazine "Causette" (c'est en écrivant ce commentaire que je me suis rendue compte que je ne pensais pas au bon magazine). Tu m'éblouis de par ton avis alors je ne peux que vouloir me plonger dans "Paulette". J'achèterai prochainement un numéro, lorsque le sujet principal de couverture me parlera :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire! Je suis férue de magazines, il y en beaucoup d'autres dont j'aimerais parler!
      Ta remarque est tout à fait vrai, on peut facilement confondre ces deux magazines (qui sont pourtant bien différents!). Concernant Paulette, je ne conseillerais pas le dernier numéro pour le découvrir car il est assez spécial.

      Supprimer
  2. Moi j'avoue, je n'accroche pas trop ^^ Mais en même temps je ne suis pas particulièrement fan des magazines féminines de toutes façons :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout de même un magazine assez spécial, je comprends tout à fait que l'on n'accroche pas... Il en faut pour tous les goûts! :D

      Supprimer
  3. Hello :)
    Je ne connais ce magazine que de nom car je dois bien l'avouer je lis plus de blogs que de magazines, mais il faudrait que je m'y intéresse davantage car j'adore regarder les mises en page des magazines (défaut lié à mon métier je penser ^^ haha)
    Bonne soirée,
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit un défaut, tellement agréable d'admirer une jolie mise en page ;) Merci de ta visite, à bientôt !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas Paulette, mais je connais Pauline, lol !

    RépondreSupprimer
  5. Désolée pour ce commentaire ridicule, je n'ai pas résisté x)
    Ce magazine à l'air sympa mais dans le genre je préfère Flow ! Il est super inspirant et très joli tu pourrais sans doute aimer !
    En tout cas si j'ai l'occasion de lire Paulette je le ferai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooore Flow !! Je comptes également faire un article sur ce magazine! :D

      Supprimer
    2. Génial ! J'ai hâte de voir ça alors !! :D

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte de ce magasine, je pense qu'il pourrait me plaire :) !! J'essaierai de me le procurer une fois^^

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce magasine aussi *o* Très joli article !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai acheté pendant un ou deux ans. J'aimais bien au début (il est vraiment particulier ce magazine) mais j'ai arrêté de l'acheter car j'avais l'impression que de moins en moins d'articles m'intéressaient :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis depuis seulement quelques mois et c'est vrai que j'ai peur de m'en lasser... le concept est sympa mais dur de ne pas tourner en rond !

      Supprimer
  9. J'adooore Paulette Magazine et c'est une bien jolie description que tu as faites... Totalement dans le thême et très bien écrite !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les créations, les astuces, les artistes dévoilés dans Paulette Magazine. Comme tu le soulignes, c'est un vrai nid à trouvailles ! Je ne m'en lasse pas :)
    Le magazine en lui-même est également un très beau livre-objet. Pour le moment, je n'ai pas encore lu le dernier, qui est sorti il y a quelques semaines et qui signe le début d'une toute nouvelle mise en page etc... Mais j'ai hâte de voir ce que ça donne, sachant que "Karma" laissait entrevoir de belles choses.
    Pour ma part, j'ai également fait un stage chez Paulette Magazine. Une assez bonne expérience ! Les membres de l'équipe sont vraiment à l’affût des nouveautés :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. A bientôt ♡

Fourni par Blogger.
© Inside the magical box
Maira Gall